Bonsoir

Il est toujours intéressant de savoir à qui nous nous adressons dans ce monde virtuel. Afin d'ajouter un peu d'humanité à ce forum, présentez-vous !
Répondre
SIKO
Papier Calque
A remercié : 20 fois
A été remercié : 42 fois

Bonsoir

Message par SIKO »

Il y a un peu plus de deux mois, en farfouillant sur internet à la recherche d'une maquette plastique je découvre le monde
du papier et en même temps, votre forum.
Super intéressé, je me suis lancé (trop) rapidement dans le montage d'un modèle d'avion... c'est un peu la galère...

Je suis dessinateur et j'ai 54 ans (un peu moins au mental... en fait, beaucoup moins) et tout à fait nul en face d'un ordinateur.

J'espère pouvoir vous montrer des photos de mon travail... en tout cas, bravo à vous tous pour les belles réalisations qui se trouvent ici...

A bientôt.
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10827 fois
A été remercié : 2796 fois

Re: Bonsoir

Message par Michel cerfvoliste »

Bonjour SIKO et bienvenue sur le forum.

Alors, à bientôt, avec les photos de tes modèles . . .

Amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Yoda
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 1467 fois
A été remercié : 1061 fois

Message par Yoda »

Hello Siko, bienvenu sur le forum, nous aussi on espère voir très vite de tes créations ! Pour poster les photos la démarche est ici : topic4950.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Amicalement Yoda 8) .
«A Jedi uses the Force for knowledge and defense, never for attack»
Yoda.
ZILL
Donateurs
Donateurs
A remercié : 481 fois
A été remercié : 131 fois

Message par ZILL »

Bienvenue sur le forum SIKO

@ +
Zill
Crocodyl
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
A remercié : 31 fois
A été remercié : 29 fois

Message par Crocodyl »

Bienvenue SIKO !
SIKO a écrit :Il y a un peu plus de deux mois, en farfouillant sur internet à la recherche d'une maquette plastique je découvre le monde
du papier et en même temps, votre forum.
Super intéressé, je me suis lancé (trop) rapidement dans le montage d'un modèle d'avion... c'est un peu la galère...

Je suis dessinateur et j'ai 54 ans (un peu moins au mental... en fait, beaucoup moins) et tout à fait nul en face d'un ordinateur.

J'espère pouvoir vous montrer des photos de mon travail... en tout cas, bravo à vous tous pour les belles réalisations qui se trouvent ici...

A bientôt.
Bienvenue dans le Forum en papier et plus particulièrement dans le monde des avions en papiers . Si tu es nul devant un ordinateur (sur les logiciels de dessins) , je vois dans ma boule de cristal que tu va les dessiner sur papier quadrillé ou que tu va les chercher sur internet . J'ai quelques modèles plus ou moins simples comme des biplans d'entrainement (Dans les deux sens du terme , entrainement au maquettisme et entrainement au pilotage (sauf qu'on ne peut pas les piloter) ou encore des gros hydravions transatlantiques un peu moins simples . Ils sont un peu figuratifs mais c'est surtout pour pouvoir en faire plusieurs dans un court laps de temps .
Encore bienvenue et à bientôt !
:mad:
SIKO
Papier Calque

Message par SIKO »

Merci à vous.

Merci Yoda pour le lien... je l'avais déjà consulté, j'hante le forum depuis deux mois, et c'est un peu ce qui m'a décidé de m'y inscrire... si c'est aussi facile que cela de transférer des photos...

Merci Crocodyl pour ta proposition... en fait, je cherchais un Messerschmitt 109 au 1/24 d'une marque anglaise très connue... chemin faisant, j'apprends qu'il est sorti dans la même échelle un P 47D Thunderbolt, avion que j'aime beaucoup, d'une très jeune marque asiatique qui m'était totalement inconnue... aussi sec, je vire de bord à la recherche de ce modèle sorti y a pas
trop longtemps... mais... il est épuisé partout dans le monde. Pas moyen de trouver une boite... et dans mes recherches je tombe régulièrement sur des photos modèles de P 47D en... papier. Peu à peu, frustré de ne point trouver ma maquette je
commence à regarder de plus près ces photos et je découvre tout un monde fait de... papier...!

J'ai travaillé toute ma vie avec le papier, imprimeur, graphiste puis dessinateur et maintenant maquettiste, enfin... débutant...! C'est un travail tout à fait différent, ici, on construit avec du papier, c'est très excitant et très... difficile...!

Cela fait donc deux mois que je rame sur un P 47D au 1/33 de chez Halinski... je pense avoir pris trop compliqué pour une première maquette... mais quel plaisir quand on termine ne serait ce même qu'une petite pièce (si pas trop tordue)...!

Je vais de ce pas ouvrir un post (je crois que c'est comme ça que vous appelez un article) et essayer d'y mettre une photo...

A bientôt.
Horus93

Message par Horus93 »

Bienvenue à toi! Effectivement les avions pour débuter c'est pas le plus facile.
Yoda
Papier Photo
Papier Photo

Message par Yoda »

Horus93 a écrit :Bienvenue à toi! Effectivement les avions pour débuter c'est pas le plus facile.
Surtout quand on se lance dans du payant, les maquettes Halinski sont très belles mais pas facile à monter...
SIKO a écrit :Merci à vous.

Merci Yoda pour le lien... je l'avais déjà consulté, j'hante le forum depuis deux mois, et c'est un peu ce qui m'a décidé de m'y inscrire... si c'est aussi facile que cela de transférer des photos...
Un fantôme sur le fofo, je le savais :-@ :-@
SIKO a écrit : Cela fait donc deux mois que je rame sur un P 47D au 1/33 de chez Halinski... je pense avoir pris trop compliqué pour une première maquette... mais quel plaisir quand on termine ne serait ce même qu'une petite pièce (si pas trop tordue)...!

Je vais de ce pas ouvrir un post (je crois que c'est comme ça que vous appelez un article) et essayer d'y mettre une photo...

A bientôt.
J'espère voir très vite de tes photos SIKO ! :)
Amicalement Yoda.
Yoda.
SIKO
Papier Calque

Message par SIKO »

Bonjour,

Bon... ben... ma tentative de mettre au moins une photo d'hier soir à échoué... document trop lourd ou quelque chose comme ça...!

Je vais refaire un essai aujourd'hui avec une photo écrabouillée qui fait maintenant 110 ko au lieu de 3,40 Mo et une autre de 1,70 Mo... si j'ai bien compris,je ne peux pas dépasser 2 Mio.
Et si j'ai bien lu dans wiki, 1 Mo est plus ou moins égale à 1 Mio.

A bientôt.
Yoda
Papier Photo
Papier Photo

Message par Yoda »

SIKO a écrit :Bonjour,

Bon... ben... ma tentative de mettre au moins une photo d'hier soir à échoué... document trop lourd ou quelque chose comme ça...!

Je vais refaire un essai aujourd'hui avec une photo écrabouillée qui fait maintenant 110 ko au lieu de 3,40 Mo et une autre de 1,70 Mo... si j'ai bien compris,je ne peux pas dépasser 2 Mio.
Et si j'ai bien lu dans wiki, 1 Mo est plus ou moins égale à 1 Mio.

A bientôt.
Oui j'ai connu le même problème au début je fessait avec un gros appareil photo, puis je les modifier sous paint, mais c'était long... maintenant j'ai un un appareil photo pas tout jeune comme çà plus de problème... Bonne chance, Yoda 8) .
Yoda.
AUTO-DISYGNE
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 39 fois
A été remercié : 592 fois

Message par AUTO-DISYGNE »

bienvenue SIKO :wink:
Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP ) :(
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
kapout
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 125 fois
A été remercié : 63 fois

Message par kapout »

Bienvenue sur le forum SIKO.
Répondre

Retourner vers « A qui parlons nous ? »