Une info utile pour les frontaliers du Luxembourg — dentiste de garde le week-end

Il est toujours intéressant de savoir à qui nous nous adressons dans ce monde virtuel. Afin d'ajouter un peu d'humanité à ce forum, présentez-vous !
Répondre
Didier89

Une info utile pour les frontaliers du Luxembourg — dentiste de garde le week-end

Message par Didier89 »

Bonjour à tous,
Je sais que ce n'est pas vraiment dans le thème des maquettes, mais j'ai pensé que certains d'entre vous habitaient peut-être dans la région lorraine ou frontalière comme moi, et cette info pourrait rendre service.
Je travaille au Luxembourg et j'ai eu une urgence dentaire un samedi soir il y a quelques semaines — dent cassée en mordant dans une colle qui avait durci (oui, ça m'apprendra à tester mes colles avec les dents 😄). Mon dentiste fermé, j'étais bien embêté.
Un collègue m'a conseillé d'aller directement côté luxembourgeois. J'ai trouvé www.dentiste-tanson.lu — cabinet ouvert 7j/7 à Dudelange, dimanches et jours fériés inclus, et remboursé quasi intégralement par la CNS pour les frontaliers français. Ça m'a sauvé la mise !
Si des membres de la région sont dans le même cas un jour, gardez cette adresse au chaud. Et maintenant je teste mes colles autrement… 😅
Bonne continuation à tous et bonnes constructions !
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10742 fois
A été remercié : 2796 fois

Re: Une info utile pour les frontaliers du Luxembourg — dentiste de garde le week-end

Message par Michel cerfvoliste »

Merci pour le tuyau ! Je suis aussi frontalier côté Thionville et je ne savais pas du tout que c'était possible de consulter en urgence au Luxembourg le week-end avec une prise en charge CNS. Je note précieusement.
Et pour la colle… j'espère que la dent est bien réparée maintenant ! On a tous nos petits accidents de maquettistes 😄
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
ZILL
Donateurs
Donateurs
A remercié : 481 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Une info utile pour les frontaliers du Luxembourg — dentiste de garde le week-end

Message par ZILL »

Ha ha la colle sur les dents, je suis passé par là aussi ! 😂 Mais blague à part, c'est une info vraiment précieuse pour ceux qui habitent près de la frontière.
J'ai un ami qui travaille à Luxembourg-Ville et il m'avait déjà parlé du système CNS pour les frontaliers — apparemment les remboursements sont vraiment très corrects, même pour les soins du week-end. Par contre il ne savait pas qu'il existait des cabinets ouverts le dimanche, je vais lui transmettre l'info.
Répondre

Retourner vers « A qui parlons nous ? »