Recherche
-
Carmaq
- Papier Calque
- A été remercié : 38 fois
Recherche
Bonjour,
Appel à votre expérience.
Pour mener à terme un projet de petit diorama, je suis à la recherche d'un téléchargement possible d'une loco vapeur classique ( genre bête humaine), pas trop détaillée plutôt une évocation du genre découpages " Epinal".
Mon projet nécessiterait une machine de l'ordre de 7 à 8 cm avec bielles et roues visibles, poste de pilotage et bien sûr la chaudiére cylindrique avec sa cheminée .
J'ai parcouru le forum sans ( sauf erreur ) avoir trouvé .
Le projet, abouti, sera présenté ici, bien sûr.
Merci
Appel à votre expérience.
Pour mener à terme un projet de petit diorama, je suis à la recherche d'un téléchargement possible d'une loco vapeur classique ( genre bête humaine), pas trop détaillée plutôt une évocation du genre découpages " Epinal".
Mon projet nécessiterait une machine de l'ordre de 7 à 8 cm avec bielles et roues visibles, poste de pilotage et bien sûr la chaudiére cylindrique avec sa cheminée .
J'ai parcouru le forum sans ( sauf erreur ) avoir trouvé .
Le projet, abouti, sera présenté ici, bien sûr.
Merci
-
denis
- Donateurs

- A remercié : 1592 fois
- A été remercié : 1305 fois
Re: Recherche
typiquement français!
à mettre à une échelle coordonnée!
une anglaise:
une anglaise:
- Fichiers joints
-
- lion.pdf
- (297.69 Kio) Téléchargé 9 fois
-
- liontender.pdf
- (122.02 Kio) Téléchargé 8 fois
-
Carmaq
- Papier Calque
Merci,
en fait c'est plutôt ce type de machine :
J'ai évoqué "Epinal" quand à la simplicité (relative d'ailleurs) des montages. Par exemple bielles et roues peuvent relever d'un même et seul plan, pas besoin de les détailler dans mon idée.
en fait c'est plutôt ce type de machine :
J'ai évoqué "Epinal" quand à la simplicité (relative d'ailleurs) des montages. Par exemple bielles et roues peuvent relever d'un même et seul plan, pas besoin de les détailler dans mon idée.
-
Carmaq
- Papier Calque
Voilà,
peut être cette mini loco qu'un copain me céderait,
mais c'est un objet tout prêt à insérer dans décor papier carton de récup
Vais peut être tenter de m'en inspirer pour une réalisation papier-carton.
peut être cette mini loco qu'un copain me céderait,
mais c'est un objet tout prêt à insérer dans décor papier carton de récup
Vais peut être tenter de m'en inspirer pour une réalisation papier-carton.
-
Carmaq
- Papier Calque
Bonjour,
et trés grand merci.
Voilà qui correspond mieux à l'idée.
Je vois à retraiter tout çà pour le ramener à l'échelle et améliorer l'impression qui , en réduisant, perd de la netteté.
Encore merci.
et trés grand merci.
Voilà qui correspond mieux à l'idée.
Je vois à retraiter tout çà pour le ramener à l'échelle et améliorer l'impression qui , en réduisant, perd de la netteté.
Encore merci.
-
denis
- Donateurs

- A remercié : 1592 fois
- A été remercié : 1305 fois
l'impression peut être meilleure en réduisant. Il faut imprimer l'image en fixant le nombre de pixel de l'impression, ce qui conserve les détails tout en réduisant la taille de l'image imprimée.
Avec "Gimp", dans "image".
Quand on fait fichier, imprimer, il propose le format (mise en page) puis la définition (paramètres de l'image). Quand on agrandit ou réduit la taille de l'image sur la page, on voit que la résolution augmente (donc la qualité finale de l'impression) à mesure que la taille de l'image diminue. Après, on convertit en ce qu'on veut, pdf, png, jpg, etc... Là, on peut perdre de la définition, surtout avec jpg.
Amuse toi bien!
Il me semble que la vraie bête humaine était quelque chose comme une Crampton chez Zola. Dans le film avec Gabin, ce doit être une 241 qui est au musée de Mulhouse, je ne me souviens pas du type peut être une A qui a les roues plus dégagées du tablier que les P.
Bonne soirée
Avec "Gimp", dans "image".
Quand on fait fichier, imprimer, il propose le format (mise en page) puis la définition (paramètres de l'image). Quand on agrandit ou réduit la taille de l'image sur la page, on voit que la résolution augmente (donc la qualité finale de l'impression) à mesure que la taille de l'image diminue. Après, on convertit en ce qu'on veut, pdf, png, jpg, etc... Là, on peut perdre de la définition, surtout avec jpg.
Amuse toi bien!
Il me semble que la vraie bête humaine était quelque chose comme une Crampton chez Zola. Dans le film avec Gabin, ce doit être une 241 qui est au musée de Mulhouse, je ne me souviens pas du type peut être une A qui a les roues plus dégagées du tablier que les P.
Bonne soirée