DE NOUVELLES PHOTOS

Tout ce qui concerne l'album : Nouvelle gallerie, modifications ...
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse

http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/

Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Répondre
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes

DE NOUVELLES PHOTOS

Message par RENNESSON »

Bonjour,

J'ai rajouté quelques photos de formules 1 au 1/24 à mon album. Excusez l'absence de titre pour certaines. Je réside en Afrique et si les photos étaient dans mon ordinateur, les modèles sont en France. La mise à jour sera pour les prochains congés...dans cinq mois!

Adisias.
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
trac
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 37 fois
A été remercié : 356 fois

Message par trac »

Sacré belle collection de formules.
Ca donne envie de construire.
:roll: Le probleme , chez pus ou me metre la tete
TRAC
morph
Papier Photo
Papier Photo
A été remercié : 18 fois

Message par morph »

Tres belle galerie de modele
Au passage, tu peux me dire d'ou vient la F1 renault. j'en cherche une, mais jusqu'a maintenant je n'ai rien vu ( en freeware bien sur ).

@+
antho2b
Papier Photo
Papier Photo

Message par antho2b »

TRES JOLIES VEHICULES !!!

Je suis comme MORPH, pas moyen de trouver une Renault F1!!
Une info ??? un lien !!!!
:?
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes

Message par RENNESSON »

Effectivement il n'existe pas à ma connaissance de freeware pour une RENAULT F1.
Pour ma part je me la suis procurée auprès de mon fournisseur préféré
http://www.e-papermodels.com/
Je viens d'y faire un tour mais malheureusement elle ne figure plus au catalogue.
Ceci dit, je n'ai rien contre le freeware mais, si comme moi, on ne veut pas trop se disperser, on a vite fait le tour des "beaux" modèles.
Pour info, la F1 noire JPS est une free-ware. Modèle sympa sans être trop délicat à monter. C'est ce modèle qui m'a donné envie de monter d'autres F1. Pas d'autre solution que de se tourner alors vers les boutiques. Après tout les modèles offerts en freeware servent un peu d'appat, et c'est normal.

Bonne construction.
amigamaquette
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes

Message par amigamaquette »

Je te trouve trés réducteur envers les modéles en freeware , d'une part il n'y a pas que les modéles offerts par les société mais aussi des modéles mis à la disposition par des concepteurs "amateurs"

Et crois moi les modéles offert par les amateurs ne serve pas d'a^^ats , mais simplement à partager .

Envoie tu un mail de remerciement au concepteur de modéles qui les offrent en freeware ?

Je ne recevais pas de mails de remerciemenrs ,mais depuis que j'ai mis des modéles avec mot de passe j'en reçoie enormément !!!

Image

amigalement

Sidne
Amigamaquette la maquette virtuoréelle
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes

Message par RENNESSON »

Aie!Aie!Aie!

Loin de moi la moindre critique à l'égard des concepteurs qui mettent leurs créations en freeware.
C'est grace à vous (Pierreg en particulier) que j'ai (re)découvert le maquettisme en papier. Mais force est de reconnaitre que vos maquettes sont majoritairement simples (je n'ai pas dit simplistes) à assembler et peu de concepteurs diffusent des maquettes d'un niveau de complexité plutôt élevé en freeware (comme Curell par exemple).
Lorsque l'on ne veut pas trop se disperser au niveau des catégories (aviation au 1/33 et F1 au 1/24 dans mon cas) et que l'on aime bien se prendre un peu la tête, on coince rapidement.
Et je pense que c'est là, et la démarche est normale, que certains concepteur de maquettes que je qualifierais de haut niveau, propose un échantillon en freeware sur le net en espérant qu'il répondra à votre attente et vous aménera à commander d'autres modèles de la même veine. C'est le cas de Kartonowe qui vous propose de remarquables avions en freeware (que je recommande d'ailleurs) pour vous mettre le pied à l'étrier ou du concepteur de la JPS qui est dans ma gallerie et dont le site m'échappe.
Donc, pour conclure, un grand BRAVO et MERCI car c'est grace à vous que beaucoup de personnes découvrent ce loisir qui devient très vite une passion (et j'en parle en connaissance de cause).
D'ailleurs...la retraite approchant, je pense que je me lancerai à mon tour dans la conception (freeware bien sûr). Il y a un avion, français de surcroit, dont je suis amoureux depuis longtemps et qui n'existe pas en maquette à ma connaissance: le DALOTEL DM 165.
Rendez vous dans quatre ans...

Amicalement.
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes

RENAULT F1

Message par RENNESSON »

Il éxiste une superbe RENAULT R20 au 1/24 malheureusement elles n'est pas freeware.

Voir le site:http://www.sweb.cz/f1papercard

Attention, maquette que je qualifierai de difficile à monter. J'ai souffert sur la coque et calé sur les roues. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Je reprend mon souffle avec le JU 52 puis j'y retournerai.

Adisias
morph
Papier Photo
Papier Photo
A été remercié : 18 fois

Message par morph »

tu n'aurais pas fait a tout hazar une sauvegarde de ton modele ?

@
amigamaquette
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes

Message par amigamaquette »

Ok , mais le freeware n'est pas que la vitrine des sociètés commerciales mais plutôt le domaine du partage de passioné .

C'est vrai que que les maquettes sont plus simple que les kit du commerce . Le probléme c'est la réalisation des notices de montage, une bonne notice est trés longue à réaliser et ce d'autant plus que la maquette est complexe .

C'est pour cela que seule une partie de mes maquettes est disponible en freeware . Mais j'en rajouterai au fur et mesure que je le pourrais y compris des maquettes plus complexes.

Mais ma remarque sur les remerciements n'en reste pas moins vraie trés peu de teléchargeur prennent la peine d'envoyer un petit mail de remerciement .
dommages car finalement c'est la seule récompense que nous recevons et elle qui nous motivent pour passer de longues heures pôur ajuster nos création et réaliser la notice .

J'ai pris bonne note que tu va bientôt rejoindre le clan des concepteur et vu la qualité de tes montages je suis impatient de voir tes conceptions et suis bien sur disponible pour discuter et partager autour de notre passion

Image

amigalement

Sidne
Amigamaquette la maquette virtuoréelle
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes

Message par RENNESSON »

Concernant la RENAULT F1, hélas non. Je n'ai pas scanné les planches avant de la monter.
De plus , je ne la trouve plus sur les sites commerciaux.
Il ne faut quand même pas désespérer. RENAULT ne se défendant pas si mal en F1 on devrait en voir réaparaitre.

Je guette!

Adisias
Répondre

Retourner vers « Album photos »