MiG-21 (Paragon) réduit au 1/200

cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 1359 fois
A été remercié : 1168 fois

Re: MiG-21 (Paragon) réduit au 1/200

Message par cafecomics »

Spécialement pour lelongrave qui a un faible pour mon vieux camouflage afghan, une dernière bidouille sur le MiG-21 de Paragon 8). Déco totalement fictive.
paragon-MiG-21-su-04.JPG
paragon-MiG-21-su-05.JPG
paragon-MiG-21-su-06.JPG
paragon-MiG-21-su-07.JPG
La camouflage est censé avoir des bords flous mais ça a sauté lors de l'enregistrement en PDF. Tant pis.

Illustration de mes soucis de couleurs :
paragon-MiG-21-su-01.JPG
- en haut, impression faite à la boutique télécom/internet d'à côté
- en bas, impression sur mon imprimante

Celui du bas a fini à la poubelle.
Carlos
cockpit26
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
A remercié : 20 fois
A été remercié : 5 fois

Message par cockpit26 »

joli la déco
en effet il y a une(petite :D ) différence de couleur entre les deux :shock:
que pense tu du papier (le gris) c'est du reciclé pour les couleurs des fois c'est un peu différent (mes parents bossant aux ptt l'imprimante me connais beaucoup surtout la a-4 a-3 et a-2 :D :? )
je le trouve moyen comparé au blanc d 'origine
a+
акула---The Shark
White Glint
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 1359 fois
A été remercié : 1168 fois

Message par cafecomics »

(désolé, je n'avais pas vu ces réponses)
Michel cerfvoliste a écrit :La première fois que as dit râler j'ai cru que le papier était trop fin !

Beau travail !

Pour moi, je n'ai jamais rien monté en papier 80 g...

S'il y a du lest, c'est aussi un modèle volant ?

Parce qu'il va être fragile en papier léger !

Bonne suite, Michel
Le modèle original de Paragon est fait pour voler mais si j'ai moi aussi mis du lest, c'est pour éviter que l'oiseau ne repose sur son croupion avec la roulette de nez en l'air. Je n'avais pas mis assez de lest sur mes deux 1ers FT-7 (des MiG-21 biplaces made in China) et ils avaient un peu trop tendance à se mettre dans cette position. L'ajout ultérieur du réservoir ventral sur ces derniers n'a rien changé.

Pour la fragilité, bah... je trouve le 80 g bien assez résistant pour un avion de 7 cm de long. :D Mais bon, il ne vole pas.
cockpit26 a écrit :joli la déco
en effet il y a une(petite :D ) différence de couleur entre les deux :shock:
que pense tu du papier (le gris), c'est du recyclé ? Pour les couleurs des fois c'est un peu différent (mes parents bossant aux ptt l'imprimante me connais beaucoup surtout la a-4 a-3 et a-2 :D :? )
je le trouve moyen comparé au blanc d 'origine
a+
Oui, je pense que le papier de la boutique téléphonique est du recyclé... ou alors le 80 g "color printing paper for advanced colour use" de chez Office Depot est hyper super méga blanc. :D (tiens, ils auraient pu choisir entre les orthographes américaine et britannique du mot "couleur" :P ).

J'avais le choix entre "papier moyen + impression laser avec super couleurs" ou "super papier + impression jet d'encre avec couleurs minables"
Carlos
Répondre

Retourner vers « Avions »