[SF] Battletech

Projets en cours des concepteurs
Répondre
jason
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

Message par jason »

--- a effacer !! erreur de ma part suite a une édition de mon post ma souris a rippé ... ----

désolé les admins et moderateurs :?
Modifié en dernier par jason le ven. oct. 24, 2008 3:26 pm, modifié 1 fois.
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Message par YogSolthan »

Je vois que j'ai affaire à un fan.
Normalement, le WH est dans la liste des choses à faire d'un des membres de mech3.org. Ils doivent avoir le modèle 3D texturé mais il faut nettoyer le maillage. Mais bon, il faut être patient.
En ce qui concerne l'Anny, je dois pouvoir t'aider, il existe un modèle inspiré de celui de mechwarrior 3 ici.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Le Hellbringer est fini, vous pouvez le trouver ici.
Le prochain sur la liste est sûrement le Fenris.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Je suis reparti sur des modèles que j'ai entièrement créé. Je travaille actuellement sur le Fenris et j'ai quasiment fini de créer la texture de base. Je pense que d'ici la fin de la semaine il sera disponible pour le téléchargement.

Image
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Le Fenris est livré au beta-testeur, je n'ai plus qu'à attendre maintenant. Maintenant, je m'attaque à la suite. Je viens de terminer le Man O'War qui attend un testeur, si ce n'est pas moi qui le fais. Pour l'instant, il n'a droit qu'à un camo Kell Hounds et un camouflage que j'ai mis au point pour le Fenris.

Image

Le suivant sur la liste est son grand frêre, le Gladiator. Je peux déjà récuperer la texture des jambes et d'un bras en provenance du Man O'War. J'ai déjà commencé à poser les textures.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Et voilà, le grand frêre est terminé. Toujours la même livrée rouge et noire.

Image

Mon seul problème est maintenant de trouver de bonnes âmes qui souhaiteraient faire des béta montages. Je suis à court d'encre et je n'ai pas le temps de faire les montages moi-même pour l'instant.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Et voilà, j'ai terminé le dernier modèle que j'avais en réserve, en fait le premier de cette série que j'avais commencé. C'est un Dragonfly aussi connu sous le nom de Viper. Il mesure 15.2cm (une échelle d'environ 1/60°) pour 7 pages. Il est actuellement en béta test.

Image
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Conversion terminée pour trois nouveaux modèles. Comme j'avais envie de quelque chose pas trop prise de tête, je me suis attaqué à deux des modèles que Smoking_Mirror du projet Battletech Simulator m'a gracieusement autorisé à utiliser.
Le premier est un Shadow Hawk, un mech de 55 tonnes. Il lui manque une arme sur l'épaule mais je pense y remédier rapidement. Il mesure 19cm pour respecter environ l'échelle de tous mes autres modèles. Il prend 5 pages où il y a la place de faire rentrer la pièce manquante.

Image

Le second quant à lui est un Thug, un peu plus imposant car pesant 80 tonnes. Il mesure donc 22,5cm pour 7 pages car il y a beaucoup de pièces tordues une fois dépliées.

Image

Le troisième est un Wyvern qui pèse 45 tonnes et mesure 18.5cm de haut. Il prend à peine un peu plus de 2pages.

Image
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Aller, un dernier modèle pour finir l'année. C'est encore un vieux mech puisqu'il s'agit d'un Grasshopper. Il mesure 21cm vu qu'il pèse 70 tonnes. Le modèle prend 4 pages. Rien de bien difficile à monter à part les pieds qui peuvent causer quelques difficultés. Vu que j'ai déplié pas mal de modèles ces derniers temps, je suis à court de testeurs donc ça risque d'être un peu long avant qu'il ne soit accessible.

Image

C'est toujours le même schéma de couleurs vu que je ne fait que les déplier et que c'est le seul disponible. J'en créerai d'autres plus tard, avant la mise en ligne.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Et voici encore un modèle issu de l'univers Battletech. Cette fois il s'agit d'un Naginata, un mech de 95 tonnes. Le modèle mesure 22cm et s'étale sur 8 pages.
La partie 3D n'est pas ma création, c'est madcatmaniac du site mech3.org qui a fait le gros du boulot, je me suis contenté de nettoyer le maillage et de réajuster certaines pièces pour qu'elles soient plus fidèles à la figurine. Pour la texture, j'ai voulu essayer quelque chose de nouveau, j'ai utilisé les textures du jeu Mechwarrior 3. L'avantage c'est que ça diminue le boulot de création mais en contrepartie, il est bien plus difficile de pouvoir créer des skins personnalisés.

Image

PS: si jamais quelqu'un est intéressé par un montage de test, il suffit de m'envoyer un MP et je vous enverrai le modèle.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Un nouveau modèle dont le modèle 3D n'est pas de moi. C'est Monkeyrum de mech3.org qui a fait le gros du boulot. Comme pour le Naginata, j'ai utilisé les textures de MW3. Je ne suis pas totalement satisfait du résultat alors je pense que je vais le refaire avec une texture que j'aurais créée.
Ce modèle est un Matador, un mech de 60 tonnes. Je l'ai donc fait haut de 20cm. Les 5 premières pages sont pour le modèle tandis que la 6e contient les joints en option pour articuler le torse, les jambes et les bras.

Image
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Petit changement d'orientation, j'ai décidé de ne plus produire de modèles papier pour le moment. Je me consacre uniquement à la création de modèles 3D et je m'arrête à l'étape du mapping. J'ai pris cette décision car je ne suis pas satisfait par les textures que j'ai créées, elles manquent d'un petit quelque chose je trouve. Alors plutôt que de mettre en ligne des modèles bancals, je préfère épancher ma soif de 3D et m'entraîner à la création de textures plus complexes.
Par contre, j'ai quelques modèles complets créés par d'autres personnes que je convertiai en modèles papier.

Quelques modèles 3D que j'ai réalisé:
Un Naga qui réutilise toute la partie inférieure du Gladiator. J'ai commencé à créer la texture avant de me dire que ça ne rendait pas bien.
Image
Un petit raptor mappé avec une texture de métal, j'ai ajouté le cockpit histoire qu'il ait l'air moins cru.
Image
Un Goliath dont le modèle initial a été créé par BLaaR de mech3.org.
Image
Un Stalker qui attend le mapping. Il risque d'avoir du mal à tenir debout. Ceux qui ont créé cet engin ont de drôles d'idées.
Image
Et enfin, un modèle qui n'est pas encore fini, un Mad Cat III issu du jeu de figurines MechWarrior Dark Age.
Image
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
didier69
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
A remercié : 6 fois

Message par didier69 »

Bonjour,

je n'ai encore jamais réalisé un seul de tes modèles, mais je les trouve superbes !

Amicalement.
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Merci Didier, mais seule une partie a totalement été créée par moi, ceux qui ont les textures les plus détaillées sont de Smoking_Mirror de la communauté Battletech simulator. Et même pour ceux que j'ai modélisé entièrement, j'ai juste rentranscrit en 3D des modèles déjà existants.

J'ai fini la modélisation 3D du Mad Cat mk.III. Il aura peut-être besoin de quelques réajustements mais j'ai tout fait pour qu'il soit prêt à être déplié. Je vais peut-être m'essayer à l'exercice du "high poly" avec ce modèle mais je ne suis pas sûr que ma pauvre machine accepte d'afficher trop de faces.

Image

J'ai aussi terminé le dépilage préliminaire d'un autre modèle de Smoking_Mirror. Il va falloir que je modifie les pieds, ils sont ridiculement petits et risquent de rendre les modèle instable.

Image
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Voici le dernier modèle 3D que je viens de réaliser. Comme d'habitude, il est conçu dans l'optique d'être converti en papier, les articulations des jambes et du torse sont déjà présentes. Je vais ajouter des pièces permettant de pouvoir choisir entre plusieurs positions au niveau du coude.
Le mech que j'ai modélisé est un Baboon, un modèle léger de 20 tonnes.

Image
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
Répondre

Retourner vers « Projets et développements en cours »