spécial type H
- Camille
- Donateurs

- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 1023 fois
Re: spécial type H
Merci Pat Craft, le temps de finir les prototypes et de faire les corrections et ils seront tous à vous.
En attendant la suite...
En attendant la suite...
Il n'y a rien qui ne s'H se faire!
- Camille
- Donateurs

Maintenant c'est à vous, bonne découpes et plein de colle plein les doigts!
Si vous voulez plus de renseignements sur une partie du montage, je vous répondrai avec plaisir.
A bientôt
Camiile
Si vous voulez plus de renseignements sur une partie du montage, je vous répondrai avec plaisir.
A bientôt
Camiile
- Fichiers joints
-
- HY plateau.pdf
- (218.94 Kio) Téléchargé 296 fois
- Michel cerfvoliste
- Donateurs

- A remercié : 10816 fois
- A été remercié : 2796 fois
Superbe modèle !
Bravo et merci Camille c'est une belle série !
Bon dimanche, Michel
Bravo et merci Camille c'est une belle série !
Bon dimanche, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- Camille
- Donateurs

Merci Michel, vous n'êtes pas en surdose de H, alors la suire.... 
A bientôt
Camille
A bientôt
Camille
- Camille
- Donateurs

Bonsoir Avel,
Peut être parce que mon père était garagiste dans les années 60, et que j'ai une attirance pariculière pour les utilitaires, j'aime voir les améliorations qui ont été apportées aussi bien pour les camions que pour les utilitaires légers, je m'amuse à lire (quand j'en ai la chance) le cahier des charges de ces premiers utilitaires, c'était un temps heureux où le bon sens l'emportait sur le dirigisme et la production était une meilleure référence que le productivisme, tout un monde où la place de l'humain était encore bien présente.
Pour te donner un exemple concret regardes aujourd'hui nos camionnettes bourrées de technologie mais toutes désespérément blanche ou de couleur unie, compares avec les utilitaires des années 50 et 60, où toute la fierté du métier du propriétaire, important ou non, s'affichait en grand sur la carosserie.
Camille
Peut être parce que mon père était garagiste dans les années 60, et que j'ai une attirance pariculière pour les utilitaires, j'aime voir les améliorations qui ont été apportées aussi bien pour les camions que pour les utilitaires légers, je m'amuse à lire (quand j'en ai la chance) le cahier des charges de ces premiers utilitaires, c'était un temps heureux où le bon sens l'emportait sur le dirigisme et la production était une meilleure référence que le productivisme, tout un monde où la place de l'humain était encore bien présente.
Pour te donner un exemple concret regardes aujourd'hui nos camionnettes bourrées de technologie mais toutes désespérément blanche ou de couleur unie, compares avec les utilitaires des années 50 et 60, où toute la fierté du métier du propriétaire, important ou non, s'affichait en grand sur la carosserie.
Camille
- Camille
- Donateurs

Pour répondre avec moins de mélancolie.............. Le Citroën H premier utilitaire de série à traction avant (premier vraiment connu, après le TUB et le TUC)
avec porte latérale coulissante, diminution des épaisseurs de toles (ondulations sur les panneaux), coque autoporteuse, chargement sur une plateforme beaucoup plus basse permis par la traction avant, une révolution à cette époque 1947. Et en plus mais c'est le hazard, c'est l'année de naissance de la marque de machines outils pour laquelle je travaille.
Camille
avec porte latérale coulissante, diminution des épaisseurs de toles (ondulations sur les panneaux), coque autoporteuse, chargement sur une plateforme beaucoup plus basse permis par la traction avant, une révolution à cette époque 1947. Et en plus mais c'est le hazard, c'est l'année de naissance de la marque de machines outils pour laquelle je travaille.
Camille