Mirage III et dérivés (1/200)
- cafecomics
- Papier Photo

- A remercié : 1359 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
J'ai bien fait de ne pas faire toute la déco sur ordi. Le bleu des cocardes est trop pâle et le rouge tirait tellement sur l'orange clair que je l'ai repassé au stylo. Faut que je remplace mon imprimante.
Les Mirage III CJ remotorisés en Israël avec l'Atar 9C des IIIE/Nesher ont un cône de queue légèrement différent du IIIE avec un logement du parachute de freinage qui pointe légèrement vers le haut et, semble-il, la quille du IIIE/Nesher. Les derniers ont été revendus à l'Argentine après la guerre des Malouines.
Les Mirage III CJ remotorisés en Israël avec l'Atar 9C des IIIE/Nesher ont un cône de queue légèrement différent du IIIE avec un logement du parachute de freinage qui pointe légèrement vers le haut et, semble-il, la quille du IIIE/Nesher. Les derniers ont été revendus à l'Argentine après la guerre des Malouines.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

Et maintenant, le Mirage IIIC original avec son Atar 9B et sa tuyère à paupières... J'en ai profité pour revoir le nez radar commun (au moins pour l'instant) au IIIE.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

Bilan du montage :
- quelques babioles à revoir sous l'arrière du fuselage
- refaire entièrement la tuyère pour qu'elle soit plus simple à mettre en place (et accessoirement plus réaliste).
J'ai aussi essayé une nouvelle façon de faire le nez radar des IIIC et IIIE. Je ne sais pas encore si je la garderai.
- quelques babioles à revoir sous l'arrière du fuselage
- refaire entièrement la tuyère pour qu'elle soit plus simple à mettre en place (et accessoirement plus réaliste).
J'ai aussi essayé une nouvelle façon de faire le nez radar des IIIC et IIIE. Je ne sais pas encore si je la garderai.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

Merci Jan ! Pareil pour tes montages qui sont bien plus propres que les miens !
Voici la version révisée du IIIC. Reste plus qu'à faire une déco israélienne minimale (alu) que je finirai aux feutres. J'espère que j'aurais le temps de le monter aujourd'hui.
Voici la version révisée du IIIC. Reste plus qu'à faire une déco israélienne minimale (alu) que je finirai aux feutres. J'espère que j'aurais le temps de le monter aujourd'hui.
Carlos
- cockpit26
- Papier 160 grammes

- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 5 fois
tes mirages III s'améliorent toujours !
je sens que ces modèles vont être très téléchargés une fois terminés !
bonne continuation
je sens que ces modèles vont être très téléchargés une fois terminés !
bonne continuation
акула---The Shark
White Glint
White Glint
- cafecomics
- Papier Photo

Merci cockpit26.
Côté poids :
- inkscape svg -> 1196 ko
- inkscape pdf -> 844 ko
- PdfCreator -> 199 ko
Evidemment, une fois imprimé, le rouge vire à l'orange pâlichon... Il va falloir tout repasser au stylo. Maudite imprimante !!!
...
J'en rachète une cet été.
Côté poids :
- inkscape svg -> 1196 ko
- inkscape pdf -> 844 ko
- PdfCreator -> 199 ko
Evidemment, une fois imprimé, le rouge vire à l'orange pâlichon... Il va falloir tout repasser au stylo. Maudite imprimante !!!
...
J'en rachète une cet été.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

La dérive du précédent était collé un chouilla trop en arrière. Celle-ci est bonne.
Mes 3 israéliens : Kfir C1 + Mirage IIICJ + Mirage IIICJ remotorisé :
Mes 3 israéliens : Kfir C1 + Mirage IIICJ + Mirage IIICJ remotorisé :
Carlos
- Michel cerfvoliste
- Donateurs

- A remercié : 10821 fois
- A été remercié : 2796 fois
Jolie famille !
Bravo Cafecomics !
Bonne journée, Michel
Bravo Cafecomics !
Bonne journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- cafecomics
- Papier Photo

J'ai pas été très actif ces derniers temps. Il faut dire que mon appart' (et tout l'immeuble) sont en travaux. J'ai quand même trouvé un peu de temps la semaine dernière pour faire quelques profils (basiques) histoire de préparer la suite. En bleu, les profils à finir.
Le Mirage, c'est du Lego ! On mélange les nez, les cônes de queue, les dérives, les quilles, les trains...
Je commence par le IIIBE/IIID/5D. Une première version de la section avant de fuselage commune à toutes les biplaces (sauf B et encore) est prête. Reste à faire la verrière et les nez.
Le Mirage, c'est du Lego ! On mélange les nez, les cônes de queue, les dérives, les quilles, les trains...
Je commence par le IIIBE/IIID/5D. Une première version de la section avant de fuselage commune à toutes les biplaces (sauf B et encore) est prête. Reste à faire la verrière et les nez.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

Petites modifs sur les Mirage 5 pakistanais :
- ajout du Mirage 5EF ROSE III avec un nez bidouillé à partir de celui du Kfir (ce sont d'anciens Mirage 5F de l'armée de l'air modernisés et vendus au Pakistan dans les années 90)
- modif du nez du Mirage 5 PA (plus long et plus pointu, perche revue)
- modifs de détails sur les Mirage 5 PA2 et PA3 qui sont totalement improvisés en greffant un nez de Mirage 50C chilien (radar Agave) et un carénage ventral de Mirage 5 belge.
Je n'arrive pas à voir de différences externes entre le PA2 et le PA3. L'un a un radar Cyrano IV (celui du F1) et l'autre un radar Agave permettant le tir d'Exocet mais les deux nez me semblent identiques (ou alors toutes mes photos libellées PA2 montrent des PA3). Les bitoniaux ajoutés sur la dérive du second ne sont pas significatifs car j'ai des photos du même avion avec et sans.
- ajout du Mirage 5EF ROSE III avec un nez bidouillé à partir de celui du Kfir (ce sont d'anciens Mirage 5F de l'armée de l'air modernisés et vendus au Pakistan dans les années 90)
- modif du nez du Mirage 5 PA (plus long et plus pointu, perche revue)
- modifs de détails sur les Mirage 5 PA2 et PA3 qui sont totalement improvisés en greffant un nez de Mirage 50C chilien (radar Agave) et un carénage ventral de Mirage 5 belge.
Je n'arrive pas à voir de différences externes entre le PA2 et le PA3. L'un a un radar Cyrano IV (celui du F1) et l'autre un radar Agave permettant le tir d'Exocet mais les deux nez me semblent identiques (ou alors toutes mes photos libellées PA2 montrent des PA3). Les bitoniaux ajoutés sur la dérive du second ne sont pas significatifs car j'ai des photos du même avion avec et sans.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

Après tous ces profils (certains ont été ajoutés depuis et d'autres modifiés), j'ai enfin fini une première version de l'ensemble fuselage avant + nez + verrière pour les Mirage III/5 biplaces.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

- cafecomics
- Papier Photo

- cockpit26
- Papier 160 grammes

- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 5 fois
wouaouh tes mirages ne cessent de s’améliorer
en tout cas bonne chance pour gérer tout ces fichiers car même si c'est des "légos" tu va te retrouver avec beaucoup de modèles !
en tout cas bonne continuation et bonne chance pour la suite
amicalement
en tout cas bonne chance pour gérer tout ces fichiers car même si c'est des "légos" tu va te retrouver avec beaucoup de modèles !
en tout cas bonne continuation et bonne chance pour la suite
amicalement
акула---The Shark
White Glint
White Glint