Meilleure boîte de rangement pour figurines ?

Il est toujours intéressant de savoir à qui nous nous adressons dans ce monde virtuel. Afin d'ajouter un peu d'humanité à ce forum, présentez-vous !
Répondre
denis02
Papier Calque
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Meilleure boîte de rangement pour figurines ?

Message par denis02 »

Bonjour les frères, je suis nouveau et je cherche une boîte pour ranger mes figurines. Je pense à un coffre à pêche à plusieurs étages, mais je crains de ne pas pouvoir ranger les figurines debout dans les étages supérieurs. J'aime le design étagé d'un coffre à pêche et je pense qu'il serait formidable de l'utiliser pour ranger l'infanterie en haut et les personnages et les véhicules/grandes figurines en bas.

Je recherche des suggestions, des conseils sur la façon d'obtenir quelque chose comme ça pour ma première armée.

Merci les frères.
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10603 fois
A été remercié : 2796 fois

Re: Meilleure boîte de rangement pour figurines ?

Message par Michel cerfvoliste »

Bienvenue dans la communauté ! C'est une excellente idée de penser à l'organisation dès le départ, ça t'évitera bien des galères plus tard.
Le coffre à pêche est effectivement une solution populaire, mais ton inquiétude est légitime : les étages supérieurs sont souvent trop bas pour les figurines debout, surtout l'infanterie avec des lances ou des bannières.
Voici quelques pistes pour ton cas :
Pour le coffre à pêche, privilégie les modèles avec des étages amovibles ou réglables en hauteur. Certaines marques comme Plano ou Flambeau proposent des boîtes où tu peux retirer des séparateurs. Tu peux aussi coucher l'infanterie sur de la mousse découpée sur mesure pour éviter les casses.
Une alternative très appréciée dans la communauté : combiner deux systèmes. Un bac profond en bas pour tes véhicules et grandes figurines, posé sur un rayonnage métallique modulable. Ça te donne une vraie flexibilité selon la taille de ton armée qui va grossir, c'est inévitable 😄
Mes conseils pratiques :

Mesure tes figurines avant d'acheter quoi que ce soit (hauteur avec socle)
Prévois toujours plus de place que tu ne penses (le syndrome "une armée de plus" est réel)
La mousse anti-choc reste ton meilleure alliée pour le transport

Quel est ton jeu/univers ? Warhammer 40K, Age of Sigmar ? Ça peut changer les recommandations selon la taille typique des figurines.
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Répondre

Retourner vers « A qui parlons nous ? »